LIMA

Nous voilà arrivés à Lima, encore par un bus de nuit, qui sera notre dernière étape au Pérou. Nous logeons dans le très tranquille mais assez central quartier de Miraflores. Située au bord de l’océan pacifique, Lima connaît pendant l’hiver une météo assez linéaire car le ciel est couvert tout le temps et le temps est sec. La faute au courant de Humboldt qui apporte avec lui la fraicheur mais aussi la brume. Côté fraicheur on ne se plaint pas car c’est très largement supportable. On trouve à Miraflores un très joli marché de souvenirs, le mercado Indio, où on se perd dans le dédale des boutiques toutes achalandées de très jolis articles.

Un peu plus loin se trouve le très joli quartier de Barranco. Un quartier un peu bobo, qui rappelle beaucoup, pour ceux qui connaissent, le quartier de la croix rousse à Lyon. On y trouve beaucoup de bâtiments coloniaux. Des musiciens vous abordent pour pousser la chansonnette pour quelques pesos. En plus ils vous personnalisent une chanson et ça donne ça.

 

Nous empruntons le metropolitano, c’est comme un métro, mais en bus et devinez quelle sera notre prochain lieu de visite…..La plaza des Armas (de son vrai nom plaza San Martin) bien sûr. Cette place qui se trouve dans le centre historique est encore une fois à la hauteur des autres places visitées dans d’autres villes. Celle-ci aussi très grande et bordée de magnifiques édifices  datant de l’époque coloniale que nous trouvons aussi spectaculaire que ceux de Trujillo, mais dans des mesures XXL. On trouve également dans ce quartier une ancienne gare réhabilitée en une très jolie bibliothèque. Pour plus d’informations sur le centre historique c’est par ici.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous nous offrons une dernière visite de site archéologique avec le site Huca Pluclana. Pour cela nul besoin de sortir de la ville car il est situé en plein quartier Miraflores. Nous découvrons par le biais de ce site une nouvelle civilisation pré-incas . On y trouve une grande pyramide formée par des briques en adobe placées verticalement ( comme les livres dans une bibliothèque) au lieu de la position traditionnelle en horizontal. Grâce à cette construction, les édifices étaient plus résistants aux tremblements de terre. La visite, accompagnée obligatoirement d’un guide, est assez rapide mais nous permet tout de même d’avoir une vue d’ensemble du site.

 

 

Voilà notre épopée Péruvienne est terminée. C’est un pays que nous avons énormément apprécié tant par sa richesse culturelle que culinaire. Les gens sont d’une grande gentillesse et la météo y est plutôt clémente. Nous predrons un vol vers un pays qui nous fait rêver….Le Brésil.

One Reply to “”

Laisser un commentaire