RIO DE JANEIRO

Le décompte touche à son terme et nous allons passer nos 3 derniers jours à Rio de Janeiro. Nous avons beaucoup hésité à venir terminer notre voyage ici tant l’image de Rio est dégradée par les faits divers. Mais il suffit de prendre ses précautions et tout se passera bien. C’est exactement ce que nous avons fait et c’était juste génial. Une très jolie ville à découvrir.  Nous logerons dans le très résidentiel quartier d’Ipanema.

Les enfants sont tout content de retrouver leur camarades Lola et Oscar rencontrés sur une plage de Ilha Grande. Encore une belle soirée dans la douceur brésilienne.

 

 

 

 

 

 

Nous commencerons par le Corcovado. Nous allons pouvoir comparer cette très célèbre statut du Christ à celle de Cochabamba en Bolivie. Nous empruntons pour 20 minutes de grimpette le funiculaire. A l’arrivée un temps brumeux au début mais rapidement  le soleil a pris le dessus. C’est vrai qu’il est impressionnant et la vue sur Rio est à couper le souffle. Nous resterons un bon moment savourer ce moment !

 

Direction ensuite le pain de sucre. Avant les caisses un guide s’exprimant très bien en français nous propose de nous faire découvrir, à bord de sa voiture, les lieux emblématiques de la ville. Bon on hésite un peu mais il a très bien vendu son tour et partons avec lui pour l’après midi. Donc pas de pain de sucre mais on ne regrettera pas :  Nous  goûtons aux saveurs du carnaval en nous rendant au Sambadrome. Bon il y beaucoup moins de monde que pendant le carnaval 🙂 mais on se plait à imaginer l’ambiance qu’il peut régner ici. Comme d’habitude dès qu’il y a la possibilité de se déguiser les enfants sont partant! Nous chaussons nos crampons et nous partons faire un match de foot au mythique stade Maracaña. Là nous sommes un peu déçus car le stade a été rénové pour la coupe du monde de 2014 et le nombre de places est passé à 78 000 contre plus de 200 000 à la belle époque. On ne joue pas devant moins de 100 000 personnes alors nous continuons notre balade  en prenant de la hauteur. Marcel, notre guide, nous emmène au Mirante Dona Marta, pour avoir une vue toute aussi spectaculaire qu’au Corcovado mais avec presque personne. Allez une photo, puis une autre, puis…….On redescend  pour aller visiter la cathédrale Saint-Sébastien. Un édifice religieux comme il ne doit pas en exister beaucoup. Avec une forme ressemblant à une pyramide et des vitraux monumentaux de toute beauté.  L’atmosphère à l’intérieur se prête à la contemplation. Très belle journée avec un tour qui ne devait durer que 3 heures et qui au final nous aura pris toute l’après midi. Génial!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans la quartier de Lappa nous découvrons une œuvre très originale et très colorée. Ce sont les escaliers de Selaron, un artiste Péruvien. Ces escaliers sont habillés de milliers de carreaux de faïence en provenance du monde entier, symbole de l’unité du monde et un vrai symbole de fraternité et d’ouverture.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous passerons notre dernière journée au bord de l’océan, le matin sur la plage d’Ipanema et l’après midi sur celle de Copacabana. Ici, le culte du corps n’est pas un vain mot. Nous n’avons pas osé prendre de photo mais on vous assure qu’on s’en prend plein les mirettes que vous soyez homme ou femme.

 

 

Le constat est sans appel au bout de ces 3 jours à Rio, nous ne sommes pas restés assez longtemps. Rio est une ville qui nous a beaucoup plu.  » La Ciudad marvellosa ». La sécurité est assurée pat de nombreux policiers et on ne sent pas du tout en insécurité. Mais nous l’a écrit notre hôte, Rio reste une grande ville…..

 

 

 

 

 

 

 

6 Replies to “RIO DE JANEIRO”

  1. Bravo pour ce beau voyage, les photos et les commentaires détaillés qui nous ont permis de voyager un peu avec vous😉Grosses bises et bonne reprise à toute la famille! de la part de la famille Santi installée depuis peu en Espagne😃

    J’aime

  2. Merci pour ce voyage à Rio qui donne envie! Vous avez vraiment fait un superbe parcours c’est magnifique! Nous espérons que votre retour se passera bien! Peut être à bientôt 😊. Nous serions ravis de vous revoir à nouveau après notre pique nique en Nouvelle-Zélande !

    J’aime

  3. Coucou Ali je suis super contente que votre long voyage se soit bien déroulé et que vous en gardiez un immense souvenir. Vous l’avez réussi bravo
    J’espère que la reprise ne sera pas trop dure.
    Gros bisous et peut être à un de ces jours.
    Biz à la famille
    Nathalie

    J’aime

Laisser un commentaire